La propriété partagée, c'est quoi ?

Aujourd'hui, l'acquisition d'un bateau à voile ou à moteur n'est pas forcément un achat rationnel au vu du coût et du temps passé à l'entretenir. Il s'agit davantage d'un achat passion que tous les plaisanciers ne peuvent se permettre.

Par ailleurs, l'acquisiton d'un bateau est rendue plus difficile face à la capacité limitée des places disponibles dans les 470 ports du littoral métropolitain.

Les évolutions des pratiques de la plaisance sur la dernière décennie créent de nouvelles attentes auprès des plaisanciers.
Le temps moyen d'utilisation d'un bateau de plaisance est de moins de deux semaines par an (Source F.I.N).

Une des alternatives pour alléger la charge de travail, faire gagner du temps et de l'argent à un propriétaire de bateau est tout simplement l'achat en copropriété ou propriété partagée.

La propriété partagée peut se faire pour l'achat d'un bateau neuf ou d'occasion, avec une ou plusieurs personnes, en fonction des budgets et envies de navigation de chacun.

monBateauCOOL.com a élaboré une plateforme dédiée à la propriété partagée afin de vous accompagner sur tous les éléments liés à sa vie.

Choisir monBateauCOOL.com vous donnera la possibilité de :

  • générer le contrat de copropriété et de centraliser tous les documents administratifs et réglementaires
  • partager toutes les données indispensables au bon fonctionnement la copropriété
  • établir les règles de cogestion de la copropriété et les principes d'utilisation du bateau
  • accéder à des outils pratiques pour vous faciliter l'utilisation au quotidien

Notre équipe a élaboré cette plateforme pour les copropriétaires qui souhaitent organiser et fiabiliser leur propriété partagée en toute autonomie et indépendance en accord avec les exigences réglementaires de l'activité.